11.08.2014

Autour du lac #6 7 8

/ En résidence avec l'association L'esprit du lieu, au lac de Grand-Lieu (44)
Carnet de résidence



Samedi
Récapitulons. J'ai Monet : "Ce qu'il prend pour motif n'a pas de nom : c'est un rapport instable du vert et du bleu, c'est l'extérieur, c'est l'air qui passe entre les choses."(Marianne Alphant)
J'ai Artémis, déesse des terres non cultivées, des territoires changeants.

J'ai cette note en bas de page : reprendre tout en légèreté, en petites touches, comme des feuilles d'arbres qui bougent.




Vendredi
Une petite lande de terre étroite dans les roselières, entre deux eaux, dans l'intervalle de soleil. Je baigne dans une odeur de menthe, me remplis de la beauté du lieu pour emporter quelque chose de ce qui quotidiennement n'est pas su, n'est pas vu. 
L'instant d'après assise dans la voiture une forte pluie s'abat et quelque chose de moi est encore là-bas, inquiète et ravie, sous le couvert de l'arbre


Jeudi
Je trace au crayon sur la carte les chemins empruntés, mesure mieux ainsi l'écart entre la représentation et le réel : distance, environnement, point de vue. Tout l'enjeu ici étant de se rapprocher le plus possible du lac, trouver des points d'accès. Sur la carte c'est simple il y en a deux. Mais en bonne curieuse j'ai du mal à m'y cantonner. 
De courts paragraphes s'ébauchent à partir de verbes qui ont à voir avec la localité, le lieu, marcher sur l'eaurevenirtomberattendre mais une chose est évidente, je dois ajouter tourner autour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire